Les 4 quartiers de Paris 17eme

Paris 17 : ses espaces verts et ses installations sportives

Paris 17ème est un arrondissement situé sur la rive droite de la Seine, au nord-ouest de la capitale. Ses quartiers sont à la fois bourgeois et populaires. Le 17ème arrondissement est aussi très prisé des touristes venus admirer les bâtiments haussmanniens du quartier des Ternes et de la Plaine Monceau.

Bien desservi par les transports en commun, Paris 17ème a la particularité d’être entouré par le département des Hauts-de-Seine du 92, les 16ème, 8ème et 18ème arrondissements. Comme son voisin du 16ème arrondissement, cet endroit accueille de nombreuses ambassades avec notamment celle de la Belgique, duTogo ou encore d'Haïti.

Les habitants peuvent profiter de plusieurs activités culturelles entre les salles de cinéma mises à leur disposition, les salles de théâtre, le musée national Jean-Jacques Henner ou encore les marchés. L’avenue des Ternes est l'une des plus commerçantes du 17ème arrondissement, on y trouve d’ailleurs la Fnac la plus grande d’Europe. Très touristique, le quartier des Ternes a l’avantage d’être situé à dix minutes à pied de l’Arc de Triomphe et de l’avenue des Champs-Elysées.

Pour les amateurs de spectacles, le Palais des Congrès est l’endroit idéal pour passer une soirée en famille, entre amis ou entre collègues. Réputé très calme, le 17ème arrondissement est néanmoins l’endroit idéal pour aller au restaurant à un prix abordable et à deux pas des quartiers « chics ».

Les 4 quartiers offrent un cadre de vie familial à ses habitants. Paris 17ème dispose d’espaces verts et d'installations sportives comme le Parc Monceau et le Centre Sportif Courcelles.